Chargement…
Pauline Cheruy2018-10-08T11:23:03+00:00

Description du projet

Pauline
CHERUY

Notre société a changé, nous nous devons de nous tourner vers une politique du futur !

Notre commune dont l’indice économique est l’un des plus élevé du Hainaut se doit d’être un modèle sur les questions sociales et environnementales. Elle est hétéroclite et personne ne doit être laissé de côté. Il est primordial que chaque citoyen soit entendu et soutenu. Pour cela, je souhaite que tous aient la parole sur les projets des années futures.

Les enjeux écologiques sont maintenant une réalité plus qu’alarmante, CAP communal encourage le co-voiturage (via des parkings prévus pour), l’usage des transports en commun et la création de pistes cyclables sur l’entité. Concernant la E420, ma position est un non strict (tranchées semi-enterrées ou pas). Le cadre juridique de l’accord de Paris sur le climat nous permet de légalement nous y opposer.

Les énergies renouvelables doivent être également encouragées, la nécessité doit prôner sur l’esthétisme subjectif.

Au niveau de l’enseignement, une meilleure implication de l’échevinat est nécessaire. Je souhaite des cours de langue pendant les heures scolaires dès la première année primaire. L’encadrement extra-scolaire sera aussi optimisé.

Enfin, il est important de souligner que CAP communal est constitué, à l’image de la commune, de citoyens d’horizons différents. L’ouverture comme ligne de conduite plutôt qu’une oligarchie d’un autre temps.

Pas question de « faire comme on a toujours fait » mais plutôt de proposer un programme solide, composé d’objectifs mesurables.

  • Nalinnes-centre
  • 35 ans

VOIR TOUS LES CANDIDATS