Chargement…
Marianne Lefebvre2018-10-05T14:25:34+00:00

Description du projet

Marianne
LEFEBVRE

Traductrice et enseignante de formation, soucieuse de démocratie, de participation et de préservation de notre terroir, je tiens donc à ce que les intérêts particuliers n’empiètent pas sur l’intérêt général (« disparitions discrètes » de servitudes par exemple). Développons ou réhabilitons nos jolies promenades pédestres et aménageons des pistes cyclables sécurisées pour mieux nous partager la route !

Je suis très attachée à tout ce qui est véritable aide et accueil social des plus faibles d’entre nous :

  • Accueil souriant, proactif et aide administrative et linguistique aux réfugiés par, entre autres, l’organisation de cours de français intensifs et gratuits permettant de faciliter rapidement une communication – et donc une meilleure compréhension – entre gens d’ici et d’ailleurs.
  • Répartition géographique mieux équilibrée des logements sociaux dans TOUTE l’entité pour garantir une véritable mixité sociale.
  • Ecoles de devoirs gratuites dans chaque village, tant pour le primaire que le secondaire (appel aux enseignants retraités).

Pour améliorer le débat démocratique, j’aimerais un meilleur respect, une meilleure écoute de l’avis de nos conseillers communaux en séance et en commissions ainsi que de véritables échanges avant les votes …

Soutenons aussi nos artisans, agriculteurs et petits producteurs en achetant local et en circuits courts !

  • Nalinnes-Bultia
  • 65 ans
VOIR TOUS LES CANDIDATS