Chargement…
Jean-Marie Bauret2018-09-28T18:44:46+00:00

Description du projet

Jean-Marie
BAURET

Etiqueté PS, j’aurai bientôt 65 ans, j’habite à Cour-sur-Heure et je suis retraité avec une carrière complète consacrée exclusivement au contrôle de la qualité de l’eau (carrière terminée avec le grade de Directeur de laboratoire).

Ingénieur industriel de formation spécialisé en Biochimie j’aime le travail en équipe et je suis particulièrement intéressé par toutes les questions qui touchent au maintien de la qualité de notre environnement.

Je pense qu’il est urgent de modifier en profondeur les schémas de pensée et les modèles socio-économiques qui nous ont été imposés par la droite néolibérale pendant des décennies.

Dans la gestion d’une commune il faut aujourd’hui intégrer davantage les risques liés à la dégradation de l’environnement et aux catastrophes naturelles potentielles pouvant résulter du dérèglement climatique que nous avons nous-mêmes provoqué.

La promotion des circuits courts dans le but de diminuer l’empreinte environnementale me paraît essentielle. Il faut notamment inclure des clauses sociales et environnementales dans les marchés publics pour l’approvisionnement des collectivités locales et des services communaux (p.e. dans les cantines scolaires).

Je resterai bien entendu en permanence à l’écoute du citoyen pour toute question qu’il jugerait utile de me soumettre afin de continuer à améliorer la qualité de vie dans notre commune.

  • Cour-sur-Heure
  • 64 ans
VOIR TOUS LES CANDIDATS