Chargement…
Thomas Legay2018-09-28T18:18:44+00:00

Description du projet

Thomas
LEGAY

Marié, papa de deux garçons de 17 et 13 ans, accompagnateur de trains, éducateur de formation. Très attaché à mon village, à ses habitants, à notre culture et notre folklore, je me suis engagé, avec le parti socialiste en 2006. Après ce premier scrutin, j’ai obtenu un mandat de conseiller de l’Action Sociale. Où je siégeais seul dans l’opposition.

En 2012, j’ai participé à la genèse de Cap Communal, groupe progressiste, composé du parti socialiste local, d’Ecolo, de deux membres issus du Cdh et de la moité de candidats de la société civile. J’ai obtenu un siège de conseiller communal et notre groupe politique est devenu la deuxième force politique de la Commune, représentant près d’un électeur sur quatre.

Convergence, Alternative et participation C.A.P. Le mouvement était né. Il a “pris”.

23 ème et dernier candidat de notre liste, mes sensibilités vont à l’Action Sociale, à la jeunesse, la Culture, la préservation de l’environnement.

Avec le groupe Cap Communal, je voudrais voir éclore une politique culturelle diversifiée, accessible, pour tous, de l’enfance aux séniors. Ce par la création d’un pôle ou centre culturel, à l’image de nos communes voisines.

Voir menée une politique de la jeunesse efficiente, avec la création de maisons de jeunes par exemple.

Je voudrais également remettre le citoyen au coeur du débat démocratique par la fixation de dates pour au moins une partie des conseils communaux prévus par le Code de la Démocratie Locale, par la publication plus claire et régulière des dossiers traités au conseil communal.

Faire appel à la consultation populaire dans des dossiers tels que ceux touchant directement le quotidien des citoyens, comme la mobilité (cfr zones bleues), certains dossiers d’infrastructure au budget important. En outre, veiller à l’inscription de notre Commune dans un maximum de dossiers subsidiés pouvant améliorer notre quotidien.

Le logement fait partie également de mes préoccupations. Je ne veux pas faire de notre commune l’endroit où viennent s’installer les chefs d’entreprise de Charleroi qui ont réussi mais que notre Commune puisse voir cohabiter ces nouveaux habitants mais aussi nos enfants, qui ont grandi ici et y ont leurs racines.

Cela passe par une politique de logement et d’urbanisme différente, en tous cas certainement plus diversifiée et sortir de ce carcan “10 ares, 4 façades”.

Je vis ici. Avec ma famille et mon souhait le plus cher est que mes enfants puissent à leur tour avoir la chance de vivre dans notre si belle Commune. Que celle-ci puisse garder son caractère rural, et même devenir en matière d’écologie un modèle pour la région.

Merci de votre confiance et n’oubliez pas que vous pouvez voter pour plusieurs candidats sur une même liste !

  • Ham-sur-Heure
  • 45 ans

VOIR TOUS LES CANDIDATS